glamping

GLAMPING LOVER

Les plus belles adresses pour faire du glamping

Cabanes dans les arbres, cabines, cabanes, micro-maisons, tentes, tipis, dômes, caravanes, lodges insolites, eco hotels …

Vous aimez la nature et le glamping ?

Voici le site glamping lover à découvrir… Il regroupe les plus belles adresses pour faire du glamping un peu partout dans le monde, au Canada, aux Etats-unis, au Mexique, en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Maroc …

Le glamping, terme fabriqué par l’industrie touristique par contraction de glamour et camping, est un type d’hébergement touristique alternatif proche du camping, mais qui propose des séjours insolites en roulotte, yourte, tentes, tipis, cabane perchée dans les arbres, etc… joints à une certaine qualité de confort en matière de literie, de sanitaires et de restauration. Il se pratique principalement dans des pays anglophones (Royaume-Uni, États-Unis, Nouvelle-Zélande).

Apparu au Royaume-Uni en 2005, le mot glamping a fait son entrée dans l’Oxford English Dictionary en 2016.

Le glamping est idéal pour les personnes cherchant à éviter l’entassement et la foule pour privilégier le calme, le retour à la nature, le dépaysement.

Le succès du concept repose sur l’aspect insolite du mode d’hébergement et l’assurance d’un niveau de confort (literie, restauration, sanitaires) plus ou moins élevé.

Un grand nombre d’entreprises proposant du glamping s’inscrivent dans une démarche d’écotourisme pour la protection de l’environnement, de durabilité et d’éco-responsabilité et mettent en avant les écolabels qui leur ont été attribués. Dans cette optique, les vacanciers utilisent des sanitaires collectifs.

Glamping lover

VISITEZ LE SITE WEB