Road Trip Ouest Canadien

Juin – Juillet 2017 | 3 semaines | 3600 km

Les rocheuses | Vallée de l’Okanagan | Vancouver et l’ile de Vancouver

3600 kilomètres parcourus en couple, avec mon amoureux … en l’occasion de Canada 150, le 150e anniversaire de la Confédération. Le voyage le plus ressourçant de ma vie !

Avec des paysages à couper le souffle et une nature grandiose, l’Ouest canadien, une destination bien-être garanti !

NOTRE ROUTE

  • Vancouver (Arrivée à l’aéroport – Location de voiture)
  • ROCHEUSES : Revelstoke | Banff | Lake Louise | Moraine Lake | Emerald Lake | Minnewanka Lake | Columbia Icefield | Athabasca Falls | Jasper | Maligne Lake et Maligne Canyon
  • VALLÉE DE L’OKANAGAN : Route des vins | Penticton | Kelowna | Osoyoos
  • VANCOUVER : Visite de la ville | Deep Cove | Whistler
  • ILE DE VANCOUVER : Victoria | Ucluelet | Tofino

LES ROCHEUSES

Pour moi ce fut le coup de foudre, dès la première montagne, dès le premier coup de vent …

1 semaine dans les Rocheuses Canadiennes
Parc National de Banff & Parc National de Jasper

La Promenade des Glaciers – Au coeur des Rocheuses Canadiennes
La promenade des Glaciers est également connue sous le nom de route 93 (Highway 93).
La Promenade des Glaciers fait partie des plus belles routes au monde.
S’étirant sur 232 km au cœur des Rocheuses canadiennes, la Promenade des Glaciers relie Lake Louise à Jasper en Alberta.
Cette route exceptionnelle qui serpente à travers deux parcs nationaux offre un paysage unique d’une beauté naturelle incomparable.
Lacs de montagne immaculés, anciens glaciers, larges vallées et panoramas à couper le souffle…

De tous les sites incontournables du Parc National de Jasper et des Rocheuses Canadiennes, l’un des meilleurs pour admirer la puissance de la nature est Athabasca Falls.
Les eaux turquoises de la rivière Athabasca se jettent avec force dans un canyon étroit pour créer une chute de près de 25 mètres de haut.
Ce ne sont pas les cascades les plus hautes ou les plus larges des Rocheuses canadiennes, mais elles sont les plus puissantes.
Cet endroit magnifique vous impressionnera par sa démesure avec, en arrière-plan, les magnifiques montagnes rocheuses.

Highway 93 – Junction Hwy 93 & 93A | A environ 30 kilomètres au sud de la ville de Jasper

Une des merveilles des Rocheuses Canadiennes
Situé dans le Parc National de Jasper, Maligne Canyon est le canyon le plus profond du parc.
Creusé jusqu’à 50 mètres de profondeur par l’eau bouillonnante, le canyon Maligne offre une belle randonnée où vous pourrez voir une flore et une faune des plus diversifiées.
Les chutes, les fossiles, les marmites de géant, les sources de vapeur souterraines, les nids de corbeaux et de rares martinets sombres, l’étonnante exubérance de la végétation et l’effet étincelant de l’action du gel, ce ne sont là que quelques-unes des merveilles du canyon Maligne.

Highway 16 – Maligne Lake Road | A environ 12 kilomètres de la ville de Jasper

L’ILE DE VANCOUVER

Destination sauvage, l’île de Vancouver a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature.

Wild Pacific Trail : Wild Pacific Trail est un sentier en boucle de 2.6 kilomètres modérément fréquenté situé à Ucluelet. Le sentier vous offrira la possibilité d’observer la faune et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée. C’est un chemin de randonnée qui longe le littoral escarpé et offre de superbes points de vue.

La ville de Victoria est une excellente porte d’entrée pour votre aventure sur l’Ile de Vancouver. Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, est une charmante petite ville avec son architecture victorienne et ses jardins fleuris. La ville se visite bien en une journée à pied, et en voiture pour visiter les alentours.

Départ Nanaimo – Direction Ucluelet

Ne manquez pas Cathedral Grove dans le parc MacMillan, où se trouve les plus gros arbres du Canada. Cet endroit merveilleux constitue l’un des derniers vestiges de la forêt pluvieuse tempérée qui couvrait toute l’île de Vancouver il y plus de 1000 ans.

Plusieurs arrêts possibles pour de belles balades dans la nature ou un pique-nique avant d’arriver à Ucluelet.

UCLUELET – TOFINO

Pour une pause détente, nous avons séjourné 2 nuits à Ucluelet, dans le superbe hôtel spa Black Rock Oceanfront Resort. Une retraite extraordinaire située sur un promontoire spectaculaire au-dessus des vagues déferlantes de l’océan Pacifique et avec un accès direct au Wild Pacific Trail, un superbe sentier de randonnée pédestre avec des vues panoramiques à couper le souffle.

Conçue dans un profond respect de la terre et de la mer, l’architecture innovante du Black Rock – composée de roche, d’eau, de verre, d’acier et de bois – met en valeur et contraste le paysage du Pacifique sauvage.

Le Black Rock Oceanfront Resort est idéalement situé  à quelques minutes des superbes plages, forêts, restaurants et attractions de l’île de Vancouver, y compris le parc national Pacific Rim, Long Beach, l’aquarium Ucluelet et Barkley Sound. À seulement 40 km du village de Tofino. Les expériences avec ces rives sauvages et la forêt pluviale tempérée dense, amènent votre esprit à un niveau plus profond.

Ce superbe hôtel est situé à 10 minutes de marche du centre de la charmante ville de Ucluelet. Située au bord de l’océan Pacifique sauvage, Ucluelet offre la possibilité de vivre et d’explorer l’un des littoraux les plus vierges du monde. Véritable port de travail de la côte ouest, Ucluelet est un endroit riche en traditions et en beauté naturelle.

On a adoré nos déjeuners au Zoe’s Bakery and Cafe , une boulangerie utilisant des ingrédients biologiques, d’origine locale et de saison qui offre de succulents mets originaux pour le petit-déjeuner et le déjeuner.

VANCOUVER

Les pieds dans l’océan Pacifique et la tête dans les montagnes côtières, Vancouver conjugue à la perfection nature superbe et divertissements urbains.
Découvrir Vancouver à vélo est un vrai plaisir. Les pistes cyclables foisonnent et vous mènent dans toutes les directions. Louez une bicyclette et rejoignez le Seawall, le plus long front de mer ininterrompu au monde. Ce trajet (aussi apprécié des marcheurs) offre une vue époustouflante sur la baie des Anglais et les chaînes de montagnes, et longe le magnifique parc Stanley et sa forêt pluviale protégée.

L’île Granville à découvrir. Elle se trouve sous un pont, près du centre-ville. Cette oasis urbaine regorge de restaurants et cafés, de théâtres et galeries d’art, d’ateliers et de boutiques. Elle abrite aussi un marché spectaculaire de producteurs locaux où le bio est à l’honneur.

Le Parc du pont suspendu de Capilano Est-il possible d’avoir le vertige dans un environnement naturel de toute beauté ? Allez-donc le vérifier en franchissant d’abord les 140 m du pont suspendu de Capilano, 70 m au-dessus des eaux tumultueuses de la rivière Capilano. Ensuite, attaquez-vous au Cliffwalk, une série de passerelles suspendues au ras d’une falaise de granite. Pour finir, enchaînez avec les sept passerelles du Treetops Adventure pour une promenade de santé à la canopée de majestueux douglas verts, 34 m au-dessus du sol. L’observation à 360° de l’une des dernières forêts tropicales tempérées côtières du monde ne vaut-elle pas une petite montée d’adrénaline et quelques émotions ?

Vancouver est aussi le point de départ pour faire une balade sur la Sea to Sky Highway, une des plus belles routes de l’ouest canadien. Départ Vancouver direction Whistler.

Vancouver | 3 nuits

Deep Cove – Un des joyaux de Vancouver
Situé au pied du mont Seymour, Deep Cove est un petit village balnéaire niché au coeur d’une crique à 25 minutes du centre-ville de Vancouver.
Le paradis des pêcheurs, des kayakistes et de tous les amoureux de l’eau.
Deep Cove est le point de départ pour une escapade en canoë-kayak sur Indian Arm, un bras de mer qui se termine à Port Moody et pour une randonnée de 41 km le long de Baden-Powell Trail.
Deep Cove est en grande partie un secteur résidentiel habité par de nombreux artisans, mais son noyau commercial se situe sur Gallant Avenue, où les galeries et un théâtre local rivalisent avec des boutiques uniques et des bistros pittoresques. Une simple promenade sur Gallant Avenue offre une superbe vue sur le petit port de plaisance de Deep Cove.
On peut pagayer dans la crique ou simplement s’asseoir sur la plage et contempler le magnifique paysage.
Le centre de canoë-kayak Deep Cove offre une gamme d’options allant de la location de canoës et de kayaks à des leçons et des tours guidés.
Pagayer dans Indian Arm offre une occasion unique de voir les montagnes et la faune indigène du niveau de la mer.

La randonnée de Quarry Rock est très populaire, car elle est relativement facile.
On emprunte le sentier Baden-Powell menant au belvédère Quarry Rock
qui offre de son sommet des vues spectaculaires de Indian Arm.

Pour les amateurs de randonnée, Deep Cove est un point de départ pour Baden-Powell Trail.
Reliant Deep Cove à Horseshoe Bay dans l’Ouest deVancouver et serpentant sur 40 km à travers une magnifique forêt côtière et sauvage, ce sentier panoramique offre l’une des meilleures randonnées de la région avec des points de vue spectaculaires

Route 212 | A environ 12 kilomètres de Vancouver

Par |2020-08-11T22:21:24+00:00août 11th, 2020|Canada|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Go to Top